Mot du Directeur
  • Mot du Président


     Générale de Projets a été crée en l’an 2000 pour répondre à un besoin du marché national en  entreprises structurées pour la réalisation des travaux dans le secteur du Bâtiment . En effet, la  décennie des années 90 a connu, dans le cadre des programmes d’investissements publics et privés, le lancement de plusieurs projets de bâtiments de grande envergure. À cette époque des entreprises structurées dans le secteur manquaient cruellement.
    Aussi, depuis sa création, Générale de Projets n’a cessé de se développer au niveau:
    - de ses ressources humaines, notamment par le recrutement d’ingénieurs et de cadres gestionnaires et de techniciens supérieurs lauréats des plus prestigieuses écoles nationales et internationales.
    - de la perfection de son système de Management basé entre autres sur une organisation décentralisée et efficace, ainsi qu’un système d’information très performant, basé sur un échange de l’information en temps réel, qui depuis 2012 intègre son Système de Management de la Qualité (Générale de projets est certifiée ISO 9001 Version 2008).
    Ainsi Générale de projets est désormais devenue, dans son secteur, un modèle d’entreprise à suivre.
    En dix vingt ans d’existence elle a pu apporter:
    une satisfaction totale à ses clients, qui sont tous de grands donneurs d’ordres.
    une amélioration continue de la qualité de son travail et un respect total des exigences techniques et réglementaires jusque là ignorées par beaucoup d’entreprises.
    un développement de réseau de partenaires locaux et étrangers.
    une participation à la prise de conscience, par les donneurs d’ordres, du fait que le développement du secteur ne peut être porté que par des entreprises fortement organisées, ayant le souci de l’amélioration continue, du développement  de leur professionnalisme et de leurs ressources financières. Cette  amélioration se fait au niveau:
    de la veille technologique qui permet de proposer sans cesse des produits plus innovants  et de nouvelles techniques plus efficaces.
    de la veille commerciale à travers la prospection de nouveaux marchés d’approvisionnement.

    Aujourd’hui Générale de Projets peut compter sur ses propres effectifs et ses propres moyens matériels ainsi que sur ses partenaires locaux et étrangers pour réaliser des projets de constructions et d’aménagements aux exigences techniques les plus élevées et ce à l’instar des projets qu’elle a déjà livrés.
    Ainsi Générale de Projets, pour satisfaire ses Clients, a pour objectifs permanent d’offrir pour chaque projet, les solutions les plus performantes aux prix les plus compétitifs. 


    Abdelhay BENOMAR
    Ingénieur des Ponts & Chaussées – Paris

    Président du Conseil